top of page

ARTY PARIS WITH LUCIE

Je vous ai laissé ici il y a deux mois de façon un peu fracassante je devais moi-même digérer ce qu’il venait de m’arriver.


En juin alors que ma rentrée était prête, que mon activité était en pleine expansion, que je commençais à avoir une vraie reconnaissance en mon domaine, que j’allais sortir ma marque et que mon premier oracle allait être édité tout s’est écroulé. BAM 💥 c’est l’effet que cela m’a fait, la claque. J’aurais pu continuer, j’aurais pu pousser, je reviendrai vous en parler en détails mais cela aurait été ne pas m’aimer.


Est-ce que je l’ai mal vécu sur le plan pro oui, sur le plan personnel non ça a été une délivrance, la preuve dans la matière de mes avancées.


J’ai dit dans un podcast que dans cette expérience souvent le pro s’expansait, c’est vrai mais est-ce la bonne expansion pour moi ça ne l’était pas la réinitialisation était autant à faire sur le plan perso que sur le plan pro. C’est un peu « meuf tu t’es plantée sur toute la ligne » c’est ta vie entière qui est à réinitialiser. Dont acte.


Là aussi j’y reviendrai plus en détails mais ce que j’ai compris dans les grandes lignes c’est que nous avons tous une sorte d’encodage de notre vie, certains l’appellent chemin de vie, en réalité c’est très quantique très mathématiques à mon sens, il y a des histoires de chiffres de dates de clés. Bref nous arrivons avec cet encodage qui est inscrit en nous, nous le sentons mais en raison des traumas, des mémoires, du fait que personne n’arrive finalement vierge nous allons faire des choix parfois erronés, de part notre libre arbitre, persuadés que ce sont les bons parce qu’il y a une résonance avec l’encodage, ça ressemble, ça peut vibrer d’une certaine matière, ça paraît être ça, et pourtant si on est honnête ça ne l’est pas. Ça n’est pas forcément catastrophique mais est-ce fluide pour autant et cela nous rend-t-il pleinement heureux. Non. Dans mon cas non. Parce que les traumas nous font nous presser dans la vie, en plus d’une société qui courre, dans un besoin d’être rassuré. Attendre, observer, se laisser guider serait sans doute la meilleur alternative mais nous avons un cerveau (heureusement soit dit en passant) et le juste timing ne lui parle pas forcément.


C’est comme ça que l’on passe parfois à côté de sa vie, du juste métier, de la bonne personne, du bon lieu de vie.


Bref la claque a été salvatrice. Je ne me suis jamais sentie aussi épanouie sur le plan professionnel.


Pour celles et ceux qui veulent me suivre vous pouvez le faire sur Insta @just.call.me.lucie sauf si vous cherchez une médium 😉.











bottom of page